Formation

Différence entre théorie et pratique

Le travail de groupe très particulier que Georges Colleuil propose dans ses stages crée des situations vivantes de mise en condition de consultations, de compréhension et d'intégration de son propre Référentiel de Naissance avant d’analyser les Référentiels d'autrui. Par conséquent, la lecture des livres n’est pas suffisante pour faire un bon praticien ou tout simplement pour savoir utiliser le Référentiel avec sagesse et discernement. Toute démarche, qu’elle quelle soit, demande de mettre en pratique la théorie en inscrivant une expérience vivante dans son corps et dans son esprit.

 

Les livres de l’auteur peuvent être suffisants pour les personnes qui souhaitent aborder cet outil de manière intellectuelle et personnelle. Cependant, ils trouvent vite leurs limites lorsqu’il s’agit de passer au stade de l’accompagnement. Le livre ne remplace pas la formation et la formation n’est pas complète sans l’étude du livre. Il convient de créer un va et vient équilibré entre la pratique et la théorie.

 

Nous ajouterons que les livres offrent un support pédagogique, la formation donne la compétence, le travail de groupe et le travail sur soi assurent la légitimité.

Légitimité et compétence

Le fait de valider votre parcours d’étude du Référentiel de Naissance par une école agréée Georges Colleuil souligne votre professionnalisme et votre volonté d’utiliser cet outil dans l’éthique et le respect de son créateur. D’autre part, vous gagnez une réelle légitimité à utiliser le nom « Référentiel de Naissance », marque protégée et enregistrée à l’INPI sous le n°063425574. Vous renforcez ainsi votre différence face à certaines personnes qui se présentent comme professionnelles du Référentiel de Naissance mais qui n’ont jamais suivi de formation et n’ont probablement pas saisi l’esprit particulier de cet outil d’accompagnement

 

Remarque: Avant de commencer un travail avec le Référentiel de Naissance, il est conseillé de se renseigner sur la légitimité de la personne qui vous le propose.

Les ateliers de découverte que nous offrons pendant deux ou trois jours sont une excellente occasion de découvrir cette double approche (théorique et pratique) avec l'esprit et l'éthique de son créateur Georges Colleuil. Ensuite, chacun est libre de suivre cette voie, particulièrement riche et profonde, qui offre le référentiel de naissance.

Pourquoi se former au Référentiel de Naissance?

webs amigues

Segueix-nos a les xarxes
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon